Anima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Age of Conan

Aller en bas

Age of Conan Empty Age of Conan

Message par Tanser Nozdam Sam 27 Oct 2007 - 12:38

Un petit résumé des features d'Age of Conan, un MMORPG de Funcom (Anarchy Online) :

- Guilde vs Guilde :
Le jeux tournera autour de cette feature PVP (ceci dit rien à voir avec GuildWars. Pour ce qui connaissent, ce sera un mix entre Anarchy Online, DAOC, Star Wars Galaxy, Vanguard et un peu WOW)

- Village de guilde :
Possibilité de construire un village par guilde. Le village sera dans une région instanciée, comprenant 3 autres villages de guilde et un village PNJ.
Le village PNJ évoluera seul comme dans un jeux de stratégie (warcraft 3 par exemple). Un fois que ce village sera suffisament évolué, la population attaquera les villages voisins. Les villages de guilde devront le détruire régulièrement, sous peine d'être harcelé par une armée de PNJ et de voir leur propre village détruit.
La construction d'un village PVE (c'est le nom donné au village de guilde) coutera de l'argent et sera réservé aux guildes HL. Un village donnera des bonus et de l'équipement suivant les batiments construits.

- Forteresse de guilde :
C'est le truc utlime pour les guildes HL. Les forteresses seront réparties dans 3 régions dédiées au JCJ. Il y en aura 3 par régions, donc 9 sur un serveur. Leur fonctionnement est identique à celui des villages PVE, mais plus dur à acquérir et entretenir. Les bonus (buff) et l'équipement (craft) sera de meilleur qualité.
Pour les guildes plus petites, il y aura des tours (6 ou 9 par régions PVP).

- Points de ressource :
Ils permettent d'entretenir les batiments PVE et PVP. Comme dans un jeux de stratégie (bois, pierre, fer).

- Donjons PVE :
Comme ceux de WOW, sauf que les objets récupérés seront égaux à ceux de l'artisanat et à ceux des récompenses PVP (enfin à peu près)

- Hotel des ventes :
WOW

- Quêtes :
WOW, avec une quête principale en rapport avec Conan, qui s'étalera des 1ers niveaux de votre perso jusqu'aux derniers.

- PVP :
Sur un serveur PVE, le PVP sera concentré dans les 3 zones de forteresses. Sur un serveur PVP, il sera partout, sauf dans les capitales. Le serveur RP sera PVP.

- Départ Solo :
Au départ du jeux, il y aura un gros tutoriel solo, qui s'étalera jusqu'au lvl20. Ca permettra de mieux controler son perso, une fois dans la partie MMO.

- Gameplay :
Il sera différent de WOW, plus axé action que "clic&point" (comme dans wow). En gros, si vous incarnez un barbare, et que vous donnez un coup d'épée, tout ce qui se trouve devant vous prendra un coup. Pas de ciblage.
Les archers, auront une vue FPS (counter strike, call of duty...etc.).
Les magiciens, devront tisser leur sort (FunCom n'a pas encore communiqué là dessus)
Toutes les classes pourront se battre en corps à corps (même les mages et prêtres).

- Monnaie Sanglante :
En zone PVP, votre personnage pourra perdre une partie de son or. Une partie de votre bourse sera convertie en "bloodmoney" et sera dropable en cas de mort. (il vont peut être l'appliqué aux objets).
La bloodmoney permet d'acheter de l'équipement JCJ.

- Race et Faction :
Y en aura pas. Il y aura des races, mais elles n'auront aucun impact autre que RP. Vous pourrez taper tout le monde et réciproquement, sauf entre membre d'un(e) même guilde/groupe/raid.

- Raid/Groupe :
Les plus gros raid comprendront 24 personnages.
Les groupes comprendront 6 persos, et 10 si le chef est "commandant" (<-classe de prestige, en complément des classes de combat)

- Mercenariat :
Les joueurs non guildés, pourront se revendiquer "mercenaire". Ils pourront grouper pour des raids PVP, et seront rémunérés.

- Siège de forteresse :
Engin de siège (trébuchet, mammouth, rhynoceros...), mercenaire.

- Battaille de masse :
Le jeux sera entièrement instancié par région, mais chaque instance sera visitable et évolutive (pas de remise à niveau comme les donjons instancié de WOW). Tout ça pour éviter les surcharges serveur et les crashs... comme dans WOW

J'arrête là, y encore plein d'autres trucs... Mais là je sature un peu. tongue
Ah oui, j'oubliais le jeux sortira fin mars 2008...

Bisouilles pirat

Laisser un p'tit comm' avec des nouvelles, si vous passez par là

(La futur extansion de wow devrait sortir dans ces eaux là, elle aura presque les mêmes features...)


Dernière édition par Tanser Nozdam le Lun 10 Nov 2008 - 12:09, édité 1 fois
Tanser Nozdam
Tanser Nozdam
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 99
Date d'inscription : 04/08/2006

http://nozdamandco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Age of Conan Empty Re: Age of Conan

Message par Tanser Nozdam Lun 10 Nov 2008 - 12:08

Salutations Anima ! J'ai remarqué quelques traces de pas dans l'épaisse poussière de la grand'salle... Mhhh' bref, j'en déduis qu'il y a encore quelques âmes qui traînent leur guêtre par ici ! J'en profite pour vous faire un p'tit topo sur le MMO de Funcom ! Ca fait maintenant quelques mois que j'y joue...

Age of Conan reprend pas mal de mécanismes de WOW (qui les tient sans doute lui même de plus ancien MMO) :
- arbre des talents
- système de classe (healeur, tank, DPS) avec par contre un truc bien, j'y reviendrais plus loin...
- autel des ventes, en beaucoup plus maladroit sur AOC...
- armure classée par tiers (set T0, T1...)
- le jeu est solotable, peut être même encore plus que WOW
- plein d'autres trucs...

Ce que j'aurais aimer voir sur AOC, qui est présent sur WOW :
- les macros personnalisables... Il y a cependant des emotes. On peut même se bidouiller des suites d'emote, mais faut créer des scripts, ce qui n'est évident : faut rentrer dans le dossier du jeu et se créer des fichiers html...
- le jeu en lui-même donne une impression de "pas fini". Funcom corrige vite les bugs du jeu, mais ils ont clairement pas la patte de Blizzard.
La direction du jeu semble hasardeuse. A la base AOC est axé sur du PVP/GVG (guide vs guilde), mais les nouveaux patch de contenu prouvent que les priorités tendent vers le contenu PVE... Par exemple au début du jeu, il n'y avait pas de "lié quand équipé" / "lié quand ramassé", maintenant si !.... Et le pire du pire, c'est que l'équipement ne devait pas avoir d'incidence sur les combats. A hauteur de seulement 25% actuellement, donc négligeable. Ca permet de choisir l'équipement de son perso sur le skin, de se faire un joli set "RP". Mais Funcom promet d'augmenter les stat à hauteur de 50%... Ma pire crainte serait que le jeu devienne une course au set comme WOW, où sans équipement c'est pas la peine de jouer...!
- l'interface et la fenêtre de discussion de WOW, celles d'AOC est vraiment pas pratique...
- l'abonnement ... environ 15€ par mois...

Là où AOC il est mieux :
- Le système de combat avec les combos. Perso j'aime bien, ça parait compliqué au premier abord mais il n'en est rien ! Par exemple : vous jouez un archer, vous cliquez sur le sort "salve" qui est une combo, votre perso tire, une direction vous est indiquée, vous cliquez (ou utilisez un raccourcis clavier), un second tire, une autre direction / un autre clic / un autre tire, (...), et vous venez de finir votre "combo". Ca donne des combats qui semblent plus dynamiques, mais au final ça revient au même. Razz
Seul les classes utilisant des armes sont concernées, les classes de mage et de prêtre se jouent comme sur WOW (sauf à haut niveau, où vous pouvez utiliser le tissage de sort, pas encore tester).
Sans compter que c'est très sanguinolent et que votre personnage peut achever sa cible (une petite cinématique se lance aléatoirement si vous tuez votre cible avec un combo).
- Les graphismes. Point fort et point faible du jeu... Il faut impérativement une grosse config pour profiter du jeu !... Bonne carte graphique, double pross' minimum, 3 ou 4 gigas de ram... Et même avec ça attendez vous à du freeze...
L'autre mauvais côté est que le jeu est totalement instancié, pour permettre des "maps" détaillée : Hooo la jolie montagne au loin, et si j'allais y faire un tour... Et bin non ! Murs invisibles, falaises abruptes, rochers....etc. Les maps sont assez larges, on ressent pas trop le système de couloirs, donc ça passe. Mais les joueurs "explorateur" risquent d'être déçus.
Le bon côté est que le jeu est vraiment magnifique, digne d'un jeu solo (comme Oblivion). Vraiment immersif, ça aide pour le RP !
- Toutes les classes font des dégats, aussi bien les classes DPS que les classes healeur, même les tanks font mal. En bref : les DPS offrent des combats rapides, mais meurent vite. Les healeurs et les tanks offrent des combats longs, ils sont résistants mais font moins de dégâts.
- Des villes de guildes ! Bon là je suis vraiment déçu, je m'attendais à mieux... Les villes sont toutes identiques dans des régions identiques, pas personnalisables et leur seul intérêt est qu'elles sont nécessaire pour craft à haut niveau... De plus il faut farmer de la ressource à tire de bras pour pouvoir les construire et les améliorer (T1, T2, T3). Funcom avait promis des attaques de PNJ. Par exemple un personnage aurait pu "vivre" dans la ville de sa guilde en la protégeant (chopper de l'XP et du loot sans voyager)... Il n'en est rien, Funcom a abandonné l'idée.
Les forteresses PVP. En ayant une ville T3, les guildes peuvent revendiquer une forteresse dans une map PVP... Encore une déception, les forteresses sont une copie des villes de guildes. Leur seul intérêt est qu'elles offrent de bonnes cessions PVP... Mais elles sont toutes buggées, encore à l'heure actuelle...
Les villes et forteresses ont juste le mérite d'être présentes... Ce qui est déjà pas mal, pour ça que je tenais à les mentionner.
- Un système de meurtrier, pour ceux qui tuent les petits niveaux. Si votre personnage devient meurtrier, les autres personnages peuvent vous tuer, et votre cadavre rapporte double XP jcj ! Vous ne pouvez plus vous rendre en ville, les gardes vous donnent la chasse, les marchands refusent de vous parler....Etc.
- Pas de système de faction ! Tout le monde peut taper tout le monde (sauf les persos de sa propre guilde) Smile

Mais alors ??? Quel intérêt ...
Age of Conan offre un peu de tout, du PVE, du PVP, du craft... Les bugs sont corrigés rapidement. Des patchs de contenu gratuit sont implémanté chaque mois, amenant leur lot de bonnes idées (ou pas...) et de nouveux buggs...
Funcom a menti sur plein de truc, mais bon, ils le font tous... Il manque la moitié des features, et celles qui sont présentes, sont maladroites ou buggées... Funcom est loin du professionnalisme de Blizzard !
Mais le jeu vaut tout de même le détour ! Je suis actuellement sur un serveur RP/PVP, le PVP est peu présent, la communauté est mature. Une bonne guilde est conseillée, avec beaucoup de membres ! Sinon vous ne profiterez pleinement du contenu !

Hmm' que dire d'autre ? Le jeu promet surtout de bons moments RP, le PVP qui est une de ses facettes et n'est pas obligatoire (on peut facilement fuir). on peut parler à son ennemi, on peut allier sa guilde à une autre guilde, on peut faire faire parti d'une alliance et friter l'alliance d'en face, on peut jouer un méchant... On peut axer son jeu exclusivement sur du PVE. Les graphismes aident à l'immersion et sont propices au RP. L'univers du jeu est assez loin de celui du film, violent et parfois glauque mais moins simpliste que ce que le film laisse entrevoir... Et puis il y a pas de nains, pas d'elfe, pas de gnome, pas de tauren... L'éditeur de personnage est suffisament poussé pour se créer un personnage unique (sauf si vous optez pour un cimmérien barbu...). Je vous le conseille malgré tout !

Si vous y êtes faites moi un p'tit coucou :
Serveur : Stygia
Persos : Djouqedounen / Gullah
Guilde : Dol Orh'Ant

(désolé pour le pavé et les fautes, je viendrais corriger tout ça plus tard... Razz)
Tanser Nozdam
Tanser Nozdam
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 99
Date d'inscription : 04/08/2006

http://nozdamandco.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser